Ligue 1 : Du mouvement en prévision cet été

En fin de contrat, Yoann Gourcuff va quitter Lyon à l'issue de la saison. En fin de contrat, Yoann Gourcuff va quitter Lyon à l'issue de la saison.[JEFF PACHOUD / AFP]

L’été s’annonce très chaud dans les clubs de Ligue 1 avec de nombreux mouvements en prévision que ce soit du côté des joueurs que des entraîneurs. Certains ont même déjà fait part de leur intention d'aller voir ailleurs, alors qu'il reste encore une journée de championnat.

 

Cet été, ça va bouger en Ligue 1. Le rideau n’est pas encore tombé sur le championnat de France que l’intersaison s’annonce des plus mouvementées.

Aussi bien sur les bancs des entraîneurs, avec l’arrivée d’Hervé Renard  à Lille et les possibles départs de Marcelo Bielsa (Marseille), Jocelyn Gourvennec (Guingamp) et Christophe Galtier (Saint-Etienne), que du côté des joueurs. Certains ont même déjà fait part de leur intention de changer d’air.

 

L'OM, l'AS Saint-Etienne et l'OL perdent des joueurs

C’est le cas d’André Ayew, en fin de contrat à l’OM, qui n’est pas parvenu à trouver un terrain d’entente sur le plan financier et sportif pour poursuivre l’aventure au sein de son club formateur.

Et l’international ghanéen ne sera pas le seul à quitter la Canebière. André-Pierre Gignac, Rod Fanni, Jérémy Morel, Florian Thauvin ou encore Steve Mandanda devraient lui emboiter le pas, surtout si Marseille ne se qualifie pas pour la Ligue des champions.

L’avenir de Max-Alain Gradel à Saint-Etienne est, lui, scellé. Même en cas de qualification des Verts  pour la plus prestigieuse compétition européenne, l’attaquant ivoirien, auteur de 15 buts cette saison, sera vendu (en Angleterre ?) et rapportera un joli pécule aux Stéphanois

Pressenti pour retourner à Bordeaux, Yoann Gourcuff va, pour sa part, quitter Lyon sans rien rapporter au club rhodanien, qui avait déboursé plus de 22 millions d’euros pour s’attacher ses services à l’été 2010.

D’autres joueurs, comme Claudio Beauvue (Guingamp), Paul-Georges Ntep (Rennes), Clément Grenier (Lyon) ou encore Yohan Cabaye (PSG), pour ne citer qu’eux, ont pour l’heure préféré rester muets sur leurs intentions de départ. Mais ils n’en pensent pas moins…

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles