Finale Euro 2015 U17 : Luca Zidane, l'ange gardien

Luca Zidane a été le héros de la demi-finale de l'Euro 2015 U17 contre la Belgique avec trois arrêts lors de la séance de tirs au but. Luca Zidane a été le héros de la demi-finale de l'Euro 2015 U17 contre la Belgique avec trois arrêts lors de la séance de tirs au but.[STR / AFP]

Fils cadet de l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, Luca Zidane s’est révélé aux yeux du grand public en demi-finale de l’Euro 2015 U17 contre la Belgique en détournant trois pénaltys lors de la séance de tirs au but. Et les Bleuets auront encore bien besoin de lui, ce vendredi en finale face à l’Allemagne, pour apporter à la France à un titre remporté qu’à une seule reprise en 2004.

 

Dans la famille Zidane, le talent se transmet de père en fils. Même à des postes différents. A seulement 16 ans, Luca Zidane est déjà précédé d’une réputation des plus flatteuses au poste de gardien de but.

Et elle ne semble pas usurpée, lui qui a propulsé l’équipe de France U17 en finale de l’Euro, aujourd’hui, face à l’Allemagne avec ses trois arrêts lors de la séance de tirs au but en demi-finale (1-1, 2-1 t.a.b). Une prouesse qui a fait oublier sa panenka manquée et sa sortie approximative qui a permis à la Belgique d’égaliser.

 

Génération 87

Le cadet de l’ancien Ballon d’Or peut marquer un peu plus les esprits et faire mieux que son paternel au même âge en offrant à la France un trophée que seule la génération 87 des Benzema, Nasri, Ben Arfa et Menez est parvenue à soulever en 2004.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles