Qui est Odsonne Edouard le nouveau prodige du foot français ?

Odsonne Edouard.[DIMITAR DILKOFF / AFP]

En inscrivant trois buts en finale de l'Euro 2015 des moins de 17 ans, Odsonne Edouard est entré dans l'histoire des équipes de France de jeunes. En attendant un jour de briller avec les A ?

 

Après avoir inscrit deux "madjers" (ndlr : des talonnades) samedi 16 mai contre l'Italie en quarts de finale de l'Euro des moins de 17 ans (victoire 3-0), Odsonne Edouard, jeune attaquant du PSG, a récidivé. Et sa nouvelle victime n'est autre que l'Allemagne contre qui la France disputait vendredi soir la finale du tournoi continental.

Face aux Allemands, le natif de Kourou (Guyane), passé dans les catégories de jeunes par Bobigny, a inscrit un triplé. Un authentique exploit qui a permis aux jeunes Bleus de devenir champions d'Europe des moins de 17 ans (victoire 4-1). Une première depuis le titre européen de 2004 remporté par la génération "87" des Benzema, Nasri, Ben Arfa et Ménez.

 

32 buts en 27 matches de championnat avec le PSG

Odsonne Edouard, droitier, a survolé cet Euro. En témoigne son bilan : le Guyanais, meilleur buteur de la compétition, a inscrit pas moins de... 8 buts. Une performance époustouflante à l'image de sa saison réalisée avec les équipes de jeunes du PSG, club qu'il a rejoint en 2011. En 27 matchs joués, ce pur buteur d'1m83 pour 74 kg a marqué à 32 reprises.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles