Ligue 1 : un fauteuil pour trois pour la 3e place

Les Marseillais doivent battre Bastia et espérer un faux pas de Monaco à Lorient pour terminer sur la 3e marche du podium de Ligue 1. Les Marseillais doivent battre Bastia et espérer un faux pas de Monaco à Lorient pour terminer sur la 3e marche du podium de Ligue 1.[AFP]

Unique enjeu de la dernière journée de Ligue 1, Monaco, Marseille et Saint-Etienne vont se disputer samedi la 3e place sur le podium, synonyme de qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.

 

Avec deux points d’avance, les Monégasques ont les cartes en main. Mais en cas de défaite du club de la principauté à Lorient, l’OM ou l’ASSE pourrait rafler la mise. A condition de battre respectivement Bastia et Guingamp.

La Ligue 1 a rendu une bonne partie de son verdict. Avec le PSG sacré champion de France, Lyon assuré de la deuxième place, Lens, Metz et Evian TG relégués à l’échelon inférieur, l’unique enjeu de la 38e et dernière journée, samedi, résidera dans la lutte pour la 3e place.

Avec deux points d’avance sur Marseille et Saint-Etienne, Monaco a son destin en main pour terminer sur la 3e marche du podium, synonyme de qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.

 

Monaco a son destin en main

Mais les hommes de Leonardo Jardim ont un déplacement délicat à négocier sur la pelouse synthétique de Lorient. «C’est un match à pression et on connaît l’enjeu. Ce n’est pas le moment de craquer», a lancé Tiemoué Bakayoko.

Le milieu de terrain et ses coéquipiers peuvent toujours se dire que la formation monégasque est la meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Ce qui n’est pas pour rassurer les Marseillais.

 

L'OM en déplacement à Bastia

Longtemps en course pour jouer le titre, ils misent beaucoup sur cette 3e place pour sauver leur saison. Et pour rafler la mise, les Olympiens doivent obligatoirement venir au bout de Bastia et espérer une contre-performance de Monaco.

«Il y a une chance, confie Rod Fanni qui disputera son dernier match avec l’OM. Mais si nous on ne fait pas ce qu’il faut et qu’il y a un mauvais résultat à côté, on sera les premiers à se regarder comme des cons.» Un tel scénario ferait surtout le bonheur de Saint-Etienne en cas de succès lors de la venue de Guingamp.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles