Paris termine sur une victoire, Monaco sur le podium

Face à Reims, Edinson Cavani a inscrit un doublé. [AFP]

Le Paris Saint-Germain a enchainé une neuvième victoire de suite en battant Reims samedi en clôture de la saison 2014-2015 de Ligue 1. Monaco, vainqueur à Lorient, termine troisième du championnat et jouera le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

 

Ils étaient trois à pouvoir espérer arracher la troisième place de la Ligue 1, significative de qualification au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Et c'est finalement le mieux placé au moment du sprint final, Monaco, qui termine sur le podium après sa victoire contre Lorient (0-1, but de Ferreira-Carrasco).

Car si Marseille et Saint-Etienne, qui ont respectivement battu Bastia (3-0) et Guingamp (2-1) ont fait le job, les deux points d'avance des Monégasques avant la 38e journée ont tout changé.

 

Paris termine en beauté

Si le titre était déjà acquis, les Parisien ont tenu à terminer cet exercice en beauté. Les joueurs de Laurent Blanc ont battu Reims 3-2 au Parc des Princes grâce à des buts de Cavani (30e, 83e) et Rabiot (43e). Les deux buts des Champenois signés Mandi (54e) et Kyei (89e) n'ont pas pu ternir la soirée de Verratti et ses coéquipiers, qui ont pu fêter comme il se doit le titre avec leurs supporters.

Il s'agissait par ailleurs du dernier match de Zoumana Camara, capitaine pour l'occasion, qui a été acclamé par le stade.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles