Main de Thierry Henry : la Fifa aurait dédommagé l'Irlande

La main de Thierry Henry aurait coûté 5 millions d'euros à la Fifa. [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

John Delaney, a assuré que la Fédération irlandaise de Football dont il est président, aurait reçu un dédommagement financier de la part de la Fifa pour compenser l'erreur d'arbitrage sur la main de Thierry Henry lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2010.

 

Le 19 novembre 2009, le match de barrage pour participer à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, opposait la France à l'Irlande. Lors de ce match Thierry Henry avait permis aux Bleus de se qualifier grâce à une passe décisive de la main. Un geste qui avait suscité une vive polémique.

Ce jeudi 4 juin, l'affaire a refait surface. John Delaney, président de la fédération irlandaise de football (FAI) a assuré sur les ondes de la radio irlandaise,  RTE Radio 1, que la Fifa aurait versé cinq millions d'euros à la FAI.

"C'était un paiement à notre Fédération pour que nous ne portions pas l'affaire devant la justice", a-t-expliqué. "Nous avions trouvé un accord. C'était jeudi et le lundi suivant tout était signé", a-t-il ajouté.

Ces aveux surviennent alors que la Fifa est secouée par une vaste affaire de corruption.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles