Transferts : le PSG doit-il lâcher Ibrahimovic ?

Zlatan Ibrahimovic pourrait retourner à l'AC Milan. Zlatan Ibrahimovic pourrait retourner à l'AC Milan.[LOIC VENANCE / AFP]

A un an de la fin de son contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic ne serait pas contre un retour à l’AC Milan cet été. Et un départ de l’attaquant suédois pourrait être bénéfique pour le club de la capitale.

 

Retour à l’envoyeur ? Actuellement avec la sélection suédoise pour préparer le match des éliminatoires à l’Euro 2016, dimanche, contre le Monténégro, Zlatan Ibrahimovic aurait donné son accord au cours d’une discussion téléphonique avec Adriano Galliani, administrateur de l’AC Milan, pour revenir au sein du club lombard, selon l’édition du jour de la Gazetta dello Sport.

Il resterait aux dirigeants milanais de convaincre leurs homologues du PSG de céder l’attaquant suédois, recruté au Milan à l’été 2012 pour 20 millions d’euros. Et les décideurs parisiens, souvent agacés par son comportement comme en mars dernier à Bordeaux, pourraient y réfléchir à deux fois.

 

Un salaire de 15 millions d’euros par an

A un an de la fin de son contrat, le club de la capitale perdrait l’homme de base de son projet, mais il pourrait récupérer une indemnité de transferts et se délesterait de l’imposant salaire d’«Ibra», évalué à 15 millions d’euros par an. Une manne financière qui permettrait au triple champion de France en titre, toujours limité par le fair-play financier, d’avoir un peu plus de libertés pendant le mercato d’été.

Certains joueurs, comme Edinson Cavani et Javier Pastore, se réjouiraient également d’un départ du n°10 parisien. Les deux Sud-américains se sont montrés beaucoup plus performants lorsqu’il n’était pas sur le terrain. Mais même s’il n’a pas été aussi prolifique cette saison, Zlatan Ibrahimovic reste l’un des plus grands buteurs et il ne sera pas chose facile de le remplacer.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles