Toutes les citations de l'autobiographie d'Ibrahimovic ont été inventées

Zlatan Ibrahimovic. [AFP / ARCHIVES]

David Lagercrantz, co-auteur de l'autobiographie de Zlatan Ibrahimovic, "Moi, Zlatan Ibrahimovic", a révélé qu'aucune des citations du livre n'avait été prononcée par le footballeur.

 

"Je ne pense pas avoir de véritable citation de lui". C'est en ces termes que David Lagercrantz, co-auteur de "l'autobiographie" de Zlatan Ibrahimovic a reconnu avoir inventé les saillies qui ont contribué au succès de l'ouvrage paru en 2011.

"J'ai décidé d'écrire cette autobiographie comme un roman. Je ne l'ai pas réellement cité. J'ai essayé de saisir une illusion de lui. J'ai tâché de trouver l'Ibrahimovic littéraire", a-t-il déclaré lors du festival littéraire de Hay (Pays de Galles), cité par le Telegraph.

Une manœuvre qui a suscité un stress important pour l'écrivain : "Vous devez imaginer ce moment ou moi le faux Zlatan ait dû envoyer le manuscrit au vrai Zlatan".

 

"Qu'est-ce que c'est que ce bordel, j'ai jamais dit ça !"

David Lagercrantz a également raconté la réaction de Zlatan Ibrahimovic lorsqu'il a découvert le livre. "La première chose qu'il a dite c'est : 'qu'est-ce que c'est que ce bordel, j'ai jamais dit ça !'", a-t-il poursuivi.

Mais passée cette première réaction, le footballeur a finalement compris la démarche de l'écrivain. "Maintenant, il pense que c'est vraiment son récit", a ajouté David Lagercrantz.

Si le co-auteur a reconnu avoir inventé les citations, il a tout de même souligné ne pas avoir menti et avoir effectué un véritable travail d'enquête, réalisant pas moins de 100 heures d'entretien avec Zlatan Ibrahimovic. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles