Transfert : Quel avenir pour Paul Pogba ?

Paul Pogba pourrait quitter la Juventus Turin cet été. Paul Pogba pourrait quitter la Juventus Turin cet été.[GIUSEPPE CACACE / AFP]

Paul Pogba attise les convoitises aux quatre coins de l’Europe. Barcelone, le Real Madrid, Manchester City ou encore le PSG sont sur les rangs pour accueillir le milieu de terrain français. L’ancien mancunien a donc l’embarras du choix, mais, à un an de l’Euro 2016 en France, l’hypothèse de le voir faire une saison supplémentaire à la Juventus n’est pas à exclure.

 

Paul Pogba va pouvoir profiter de vacances bien méritées, après une riche et longue saison avec la Juventus Turin et l’équipe de France. Mais elles risquent de ne pas être de tout repos pour le milieu de terrain français, qui pourrait connaître un été agité autour de son avenir.

Très discret sur ce sujet, l’ancien Red Devil est au centre de toutes les attentions et fait saliver toutes les grosses écuries européennes prêtes à faire des folies pour l’attirer dans leurs filets.

 

Plusieurs clubs intéressés

Parmi elles, le PSG n’a jamais caché son intérêt pour le joueur qui a grandi en région parisienne. Mais le fair-play financier devrait avoir raison de la volonté des dirigeants du club de la capitale, tout comme la concurrence de Barcelone, et dans une moindre mesure du Real Madrid.

Le club catalan a récemment réaffirmé son désir de le recruter et serait disposé à débourser 80 millions d’euros. Mais Manchester City pourrait mettre tout le monde d’accord avec une offre de plus de 110 millions d’euros.

Une somme astronomique qui devrait convaincre les décideurs turinois de céder leur pépite. A moins que Paul Pogba, qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2019 en octobre dernier, ne décide de rester une dernière année à la Juventus à un an de l’Euro 2016 en France.

Surtout que la Vieille Dame se veut ambitieuse pour la saison prochaine. Revenue au premier plan sur la scène européenne, elle s’est déjà montrée très active sur le marché des transferts (Paulo Dybala et Sami Khedira) avec l’envie de conquérir la Ligue des champions. Et dans cette quête, sa meilleure recrue serait… Paul Pogba. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles