Les Bleues iront aux JO de Rio

Marie-Laure Delie (18) célèbre son second but de la rencontre.[NICHOLAS KAMM / AFP]

Alors qu'elle prépare son quart de finale contre l'Allemagne de vendredi, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour les Jeux olympiques de 2016 grâce à l'Angleterre.

 

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Alors qu’elle a obtenu son ticket dimanche pour les quarts de finale de la Coupe du monde, l’équipe de France féminine a officiellement validé, lundi soir, son billet pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Les Bleues peuvent remercier l’Angleterre, qui a battu la Norvège (2-1). Ne présentant pas d’équipe lors du tournoi olympique, les Anglaises assurent ainsi la qualification des Tricolores. Pour rappel, les trois meilleures équipes européennes iront au Brésil. L’Allemagne, adversaire des Françaises vendredi, est aussi qualifiée. Les Pays-Bas pourraient les rejoindre.

 

Se reconcentrer sur le quart de finale

"Ca fait un objectif atteint et ça nous retire une petite pression avant d’affronter l’Allemagne", s’est satisfaite la capitaine Wendie Renard. Une source de motivation suffisante pour aller le plus loin possible dans ce Mondial.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles