Qui est Hachim Mastour, pisté par le PSG ?

Le Milanais Hachim Mastour pourrait évoluer au Paris Saint-Germain la saison prochaine. [MARWAN NAAMANI / AFP]

En pleine période de marché des transferts, un nom est venu s'ajouter lundi sur la liste du PSG, Hachim Mastour. Un jeune meneur de jeu de 17 ans de l'AC Milan, méconnu du grand public mais que les grands clubs s'arrachent.

 

Avant de lire la presse lundi matin, peu de personnes avait dû déjà entendre son nom. Et pourtant à seulement 17 ans, Hachim Mastour qui est dans le viseur du Paris Saint-Germain notamment, attise les convoitises et fait partie des futurs cracks de demain.

Ce jeune talent marocain qui évolue à l'AC Milan avec la primavera (équipe réserve jeune) s'est fait connaître sur la planète internet grâce à ses vidéos de dribbles où il jouait avec des canettes, dribblait ses adversaires... Précieusement couvé à Milanello depuis ses 15 printemps lorsque le club lombard l'avait acheté 500 000 euros en provenance de la Reggiana, il est aujourd'hui la proie des plus grands clubs.

 

 

 

Le "Messi" que le PSG attendait ?

Preuve que son talent attire, le 12 juin dernier, Hachim Mastour a disputé ses premières minutes avec la sélection marocaine. Ce qui en fait a 16 ans et 363 jours, le plus jeune joueur à porter le maillot des Lions de l’Atlas en rentrant à la fin du temps règlementaire, lors de Maroc-Libye (1-0). Avant cela, il avait fait quelques apparitions sous le maillot italien des U16.

Aujourd'hui, c'est donc le PSG mais aussi Monaco qui souhaite s'attacher ses services. Mastour qui n'a pas encore disputé la moindre minute de jeu en Serie A, espère avoir sa chance avec son club mais la concurrence s'annonce rude. Notamment avec les arrivées de Carlos Bacca et Luiz Adriano. Le Real Madrid et Manchester City notamment, seraient également intéressés par lui. Sans temps de jeu, il pourrait bien avoir des envies d'ailleurs, lui qui avait pourtant disputer quelques minutes face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo en décembre dernier lors d'un amical.

Mais officiellement, d'après l'équipe seul le PSG aurait formulé une offre (6 millions d'euros). Le club de la capitale qui ces dernières années avait recruté Lucas et Marco Verratti, se verrait bien acheter une future star de demain. D'autant que les Parisiens ont toujours cherché à s'offrir un "futur Messi" qui pourrait grandir en même temps que le club. Et si Hachim Mastour était ce dernier ?

Vous aimerez aussi

Le parquet de Paris a ouvert une enquête visant le PSG, notamment pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité", après les révélations sur l'affaire de fichage ethnique au club, a-t-on appris lundi 19 novembre 2018 de source judiciaire. [FRANCK FIFE / AFP/Archives]
Justice Fichage ethnique : le PSG visé par une enquête du parquet de Paris pour «discrimination»
Football Leaks Fichage ethnique au PSG : «pas de cas» de discrimination, mais une remise en question
En Angleterre, Chelsea est dans le viseur de la Fifa pour le recrutement frauduleux de joueurs mineurs.
Football Le football reste un énorme business, par Pierre Ménès

Ailleurs sur le web

Derniers articles