Ligue 1 : le mercato de l'OM s'active

Lassana Diarra (G), sous le maillot de l'Anzhi Makhachkala, le 14 février 2013 à Moscou [Alexander Nemenov / AFP/Archives]

L'Olympique de Marseille se serait mis d'accord avec l'ex-international français Lassana Diarra et serait parallèlement sur d'autres pistes.

 

Et si le gros coup du mercato de Ligue 1 était réalisé par Marseille ? Selon le journal l'Equipe, Lassana Diarra devrait s'engager avec l'OM pour la saison prochaine. Agé de 30 ans, l'ancien international français (28 sélections) était libre de tout contrat et sera donc transféré gratuitement dans le club phocéen.

Nul doute que ce transfert va faire parler. Passé par Chelsea, Arsenal et le Real Madrid, Lassana Diarra est un milieu de terrain expérimenté qui pourrait apporter sa technique et son vécu à l'équipe de Marseille. Toutefois, des doutes subsistent quant à son niveau actuel. En conflit avec son club du Lokomotiv Moscou, il n'a pas joué de match officiel depuis un an.

 

D'autres joueurs dans le viseur de Marseille

Mais que les supporters de l'OM se rassurent, le niveau de forme de Lassana Diarra semble suffisant pour Marcelo Bielsa. Selon l'Equipe, l'entraîneur argentin du club a en effet pris son téléphone lui-même afin de convaincre le joueur de venir fouler pour la première fois les pelouses de Ligue 1 (révélé au Havre, en Ligue 2, il a été rapidement acheté par Chelsea avant de connaître l'échelon supérieur).La signature de Lassana Diarra pourrait en amener d'autres.

Javier Manquillo, international espagnol de 21 ans sous contrat avec l'Atlético Madrid, pourrait en effet être prêté (avec option d'achat) à l'Olympique de Marseille.

Dans le même temps, le club s'activerait toujours sur les dossiers de deux défenseurs argentins : Facundo Roncaglia, de la Fiorentina (Italie) et Milton Caso, des Newell’s old Boys (Argentine). Trois joueurs désirés par Bielsa en personne.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles