Ligue des Champions : qui pour affronter Monaco en barrages ?

Les Monégasques vont-ils être opposés à un adversaire abordable en barrages.[VALERY HACHE / AFP]

L’AS Monaco s’est qualifiée mardi soir pour les barrages de la Ligue des Champions en disposant pour la deuxième fois en deux semaines les Young Boys de Berne. Il attend dorénavant son adversaire qui lui sera désigné vendredi.

 

Une victoire nette et sans bavure. En battant mardi soir au stade Louis II 4-0 les Young Boys de Berne, l’AS Monaco s’est qualifiée avec brio pour les barrages de la Ligue des Champions. Un succès qui vient s'ajouter à leur victoire à Berne la semaine dernière, obtenue sur un autre score sans appel (3-1).

Ce triomphe s’est construit sur les performances d’anciens et de nouveaux monégasques. C’est Cavaleiro qui a ouvert le bal à la 54e avant que Kurzawa (64e) et Martial (70e) n’aggravent la marque. A peine entrée, l’ancien milanais El Shaarawy a terminé le travail à la 77e minute.

 

Barrages à risque

Le club monégasque connaîtra très bientôt l’adversaire qu’il devra affronter pour se qualifier pour les phases de groupes de la Ligue des Champions 2015-2016 et ainsi rejoindre le PSG et l'OL. Son classement UEFA étant assez bas, en dépit de son quart de finale la saison dernière en coupe d’Europe, Monaco doit s’attendre à rencontrer une équipe costaude.

Pour le tirage au sort du vendredi 7 août, on connait déjà trois adversaires potentiels. Il s’agit de Manchester United, du Bayer Leverkusen et de Valence en vertu de leur statut de tête de série (obtenu grâce à leur classement UEFA).

 

Incertitudes

Les derniers matches de qualifications de ce mercredi soir décideront de la dernière tête de série. Cela se jouera vraisemblablement entre le Shakthar Donetsk, le Sporting Portugal et la Lazio Rome. Léger avantage à ces derniers, déjà qualifiés pour les barrages. S’il se qualifie, le club ukrainien, mieux classé, pourrait toutefois rafler la mise.

Monaco aura le temps de se préparer, les matches de barrages étant programmés les 18 et 19 août (aller) et les 25 et 26 août (retour)

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles