Ligue 1 : le PSG s'impose à Lille (1-0)

Le PSG affrontera s'est imposé 1-0 face à Lille le vendredi 7 août. [Franck Fife / AFP]

Le PSG s’est imposé vendredi soir à Lille (1-0) pour l’ouverture du championnat de France de Ligue 1 de football malgré l’exclusion rapide d’Adrien Rabiot. C’est la première fois que le club de la capitale remporte un match d’ouverture sous l’ère qatarienne.

 

Une rentrée des classes réussie pour le PSG. En s’imposant 1-0 face à Lille, sur un but de Lucas à la cinquante-septième minute, le club de la capitale s’est imposé en patron malgré une équipe réduite à dix après l'expulsion de Rabiot en première période.

Auteur d'un bon début de match, le jeune joueur  de 20 ans a craqué en l'espace de quelques minutes et a obligé le triple champion de France à évoluer à dix pendant plus d'une heure.

Rabiot a d'abord reçu un premier carton jaune à la 23e minute pour une charge sur Balmont. Puis à la 28e, il a perdu le ballon après avoir voulu dribbler Corchia et a ensuite ceinturé le Lillois qui filait vers la surface de réparation, écopant d'un second avertissement logique.

 

Ibrahimovic et Di Maria absents

Lucas a été le détonateur de l'attaque parisienne. C'est sur une de ces percées que le PSG a trouvé l'ouverture à la 57e minute. Un but qui a du ravir Angel Di Maria, la nouvelle recrue du club parisien, bien présent  en tribunes.

Le nouveau milieu de terrain du PSG,  touché à la cuisse, devrait jouer avec son nouveau club d’ici deux à trois semaines. Il pourrait ainsi inaugurer son premier match avec Paris en compagnie d’Ibrahimovic, absent lui aussi vendredi soir, le 16 août prochain contre le GFC Ajaccio.

La star du PSG a en effet dû déclarer forfait face à Lille en raison d’une entorse au genou droit.

Les autres matches de la première journée de la saison 2015-2016 se disputent samedi et dimanche.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles