OM : les successeurs potentiels de Marcelo Bielsa

Zinedine Zidane successeur de Bielsa ? [FRANCK FIFE / AFP]

Après le départ surprise de Marcelo Bielsa dès la première journée de championnat, les spéculations autour du nom de son remplaçant sont nombreuses. Si Franck Passi, l'adjoint de l'Argentin, va assurer l'intérim pendant plusieurs matches, des noms tels que Zidane ou Jürgen Klopp circulent dans les couloirs du stade Vélodrome. Le point sur les entraîneurs qui pourraient reprendre le navire olympien.

 

Depuis ce samedi 7 août, Marcelo Bielsa n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. La direction du club phocéen, va donc devoir plancher sur la délicate question de sa succession.

Vincent Labrune, président du club a nommé Franck Passi, qui a successivement été l'adjoint d'Elie Baup, de José Anigo et de Marcelo Bielsa. Connu des joueurs, le technicien pourrait très bien finir la saison si les prochains matches de l'OM sont convaincants. Mais il est aussi fort probable que la direction cherche à faire venir un nom, un homme capable d'apporter une nouvelle vision, un nouveau style de jeu et de nouveaux objectifs au club.

 

Zinedine Zidane

Sur les réseaux sociaux, les fans de l'OM évoquent le nom de Zinedine Zidane. Si l'ancien ballon d'or n'a jamais joué à Marseille,  l'ex champion du monde 98 est natif de la cité phocéenne et y jouit d'une popularité incroyable auprès des supporters qu'il n'aura aucun mal à conquérir.

Sauf que l'ancien joueur  entraîne actuellement la réserve du Real de Madrid, club dans lequel il semble s'épanouir. De plus il n'a jamais entraîné une équipe première. Démarrer à un tel poste dans un contexte aussi volcanique que celui de l'OM est donc ipeu envisageable. 

 

 

Jürgen Klopp

Le tacticien allemand, avait déjà été évoqué l'année dernière par Vincent Labrune qui voue une véritable admiration pour le désormais ex-entraîneur de Dortmund. S'il bénéficie des faveurs du président, l'arrivée de l'Allemand semble impossible.

En effet, l'ex-manageur du club de la Rhur, a annoncé qu'il souhaitait faire une pause d'un an avant de reprendre du service. Il a également indiqué  à la fin de l'aventure jaune et noire qu'il souhaitait entraîner un club dont il connaît la langue (anglais ou allemand).

 

Frédéric Antonetti

L'ex-entraineur du stade Rennais, n'a plus exercé depuis 2013. Actuellement consultant, il s'était porté candidat à plusieurs postes l'année dernière, notamment à la succession d'Elie Baup à l'OM.

L'arrivée du technicien corse pourrait donc être la solution. En effet, son caractère bien trempé et son expérience de la Ligue 1 pourrait apporter la stabilité qui manque cruellement au club phocéen.

 

Éric Gerets

Entraîneur de l'OM de 2007 à 2009, le Belge est adulé par les supporters. Mais sa venue semble plus que compromise. En effet, le technicien s'est offert une carrière à l'étranger après son départ de Marseille, en entraînant notamment au Maroc, en Arabie Saoudite et au Qatar.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles