En direct
A suivre

Bielsa : les politiques marseillais réagissent

Le maire Les Républicains de Marseille Jean-Claude Gaudin le 30 mars 2014 [Boris Horvat / AFP]

La démission du coach de l'OM, Marcelo Bielsa, a provoqué un raz-de-marée de réactions à Marseille. Y compris dans la sphère politique locale.

 

A Marseille, le sujet ne laisse personne indifférent, même chez les politiques. C’est ainsi que le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, s’est exprimé sur la démission soudaine de Marcelo Bielsa en tant qu’entraîneur de l’OM. L’Argentin avait annoncé la nouvelle en conférence de presse, juste après la défaite à domicile de son équipe face à Caen.

Surpris, comme un grand nombre d’observateurs, par ce départ, le sénateur des Bouches-du-Rhône s’est dit choqué sur son compte Twitter. Il affirme par ailleurs qu’il espère qu’El Loco (surnom du coach) reviendra sur sa décision.

 

 

 

Son adversaire aux Municipales de mars 2014, Patrick Mennucci s’est, lui, montré amer envers les dirigeants du club, la propriétaire de l’OM Margarita Louis-Dreyfus en tête. Des déclarations qui semblent trouver leur origine dans les raisons du départ de Marcelo Bielsa, qui a fustigé la hiérarchie coupable d’avoir, selon lui, modifié les termes de son contrat qu’il avait négociés.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités