Barrages : objectif Ligue des champions pour Monaco

Les Monégasques affrontent mercredi soir en barrages de la C1, le FC Valence.[VALERY HACHE / AFP]

Quart de finaliste la saison passée, l'AS Monaco doit passer l'obstacle des barrages de la Ligue des champions cette année. Une tâche qui s'annonce difficile face à Valence et dont la première manche à lieu mercredi soir en Espagne.

 

C'est une affiche qui sent bon la Ligue des champions. Valence et Monaco s'affrontent mercredi soir dans ce qui se présente comme l'affiche la plus incertaine de ces barrages de la C1. Excellent à domicile la saison passée, le club espagnol semble légèrement partir favori de cette rencontre.

D'autant plus que l'ASM sera privée de son maître à jouer Joao Moutinho mais aussi des défenseurs Layvin Kurzawa et Aymen Abdennour. La partie s'annonce difficile donc pour les hommes de Leonardo Jardim, qui devront contenir la puissance offensive des Espagnols, emmenée notamment par Negredo, Piati, Paco Alcácer ou encore Feghouli.

 

 

 

 

Important sportivement et économiquement

Toutefois, Monaco, qui a éliminé au tour précédent les Suisses des Young Boys de Berne (1-3, 4-0), aura également des atouts à faire valoir. Surtout devant. Martial, El Shaarawy, Cavaleiro ou encore Bernardo Silva, l'attaque monégasque pourrait faire des ravages. D'autant que les Valencians seront privés de leur gardien titulaire, Diego Alves, blessé et que la tour de contrôle de la défense centrale, Otamendi, est en partance pour Manchester City.

"L’objectif est de passer ce tour. A la fin des barrages, on sait très bien que la moitié des équipes ne passera pas et sera reversée Ligue Europa. Notre objectif est de continuer le travail entamé l’an passé", a d'ailleurs indiqué le coach portugais de l'ASM.

Et une qualification pour la Ligue des champions ne sera pas bénéfique que du côté sportif. Economiquement parlant, elle fera également du bien. L'épopée de la saison dernière avait rapporté 45 millions d'euros au club du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev. 

 

Vous aimerez aussi

Ligue des Champions Les 10 bonnes raisons de suivre la Serie A cette saison
Football Ligue des champions d'Afrique : Al Ahly s'écroule, l'Espérance sacrée
Le PSG et ses stars, comme Kylian Mbappé, sont régulièrement la cible d’attaque.
Football Le PSG éternel coupable, par Pierre Ménès

Ailleurs sur le web

Derniers articles