Transferts : dernière semaine agitée à l'OM

Michel, le nouvel entraîneur de l'OM.[VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP]

Déjà très actif sur le marché des transferts cet été, l'Olympique de Marseille ne compte pas s'arrêter là. Le club phocéen, qui a enregistré sa première victoire en Ligue 1 dimanche dernier contre Troyes (6-0), pourrait recruter encore trois joueurs, dont le Brésilien Lucas Silva qui évolue au Real Madrid.

 

«Dans un mois, on aura certainement une équipe qui sera meilleure qu’aujourd'hui. Je pense que l’on va avoir une dernière semaine de mercato assez mouvementée. On va encore recruter évidemment d’ici la fin du marché, à plusieurs postes.» Vincent Labrune l’avait annoncé, dimanche soir, après la première victoire de l'OM contre Troyes (6-0), son club n’en a pas terminé avec le marché des transferts.

Avec déjà dix arrivées pour treize départs, le club phocéen n’est pourtant pas rassasié. Et dans les jours, voire les heures, qui viennent de nouveaux joueurs devraient poser leurs valises sur la Canebière. Tour d’horizon des cibles olympiennes.

 

Lucas Silva (Real Madrid) 

Ce sera peut-être l’un des gros coups de l’Olympique de Marseille, à savoir le prêt du milieu de terrain du Real Madrid, Lucas Silva. Le jeune brésilien (22 ans), recruté pour 15M€ en janvier 2015 par le club madrilène, a disputé neuf matchs (huit en Liga). Mais depuis le départ de Carlo Ancelotti et l’arrivée de Rafael Benitez, l’ancien joueur de Cruzeiro ne semble plus en odeur de sainteté. Encore plus avec l’arrivée du Croate de l’Inter Milan, Mateo Kovacic.

Si bien que Lucas Silva a été placé sur la liste des prêts. L’OM tiendrait la corde grâce à Michel. Le nouvel entraîneur marseillais, ancienne gloire du Real Madrid et qui a dirigé la Castilla des Merengues, a gardé des contacts en Espagne.

 

 

 

Danilo D’Ambrosio (Inter Milan)

En défense, Marseille, qui a déjà recruté Karim Rekik (défenseur central) et Javier Manquillo (latéral droit), devrait voir arriver un défenseur polyvalent en la personne de Danilo D’Ambrosio. Celui qui peut évoluer aussi bien à droite qu’à gauche serait la parfaite doublure de Benjamin Mendy. Agé de vingt-six ans, l’Italien n’est pas parvenu à se faire une place de titulaire depuis son arrivée dans le club lombard, en janvier 2014. L’OM et l’Inter se seraient déjà mis d’accord sur un transfert qui pourrait avoir lieu dans les heures qui viennent. 

 

 

 

Alessandro Matri (Juventus)

Toujours en Italie, l’OM se serait aussi renseigné sur Alessandro Matri. L’attaquant, âgé de 31 ans, de retour à l’AC Milan après un passage peu concluant à la Juventus Turin, pourrait être l’attaquant d’expérience recherché par Michel. Si Michy Batshuayi a inscrit un doublé le week-end dernier et incarne l’avenir du club, un concurrent serait sûrement un plus pour le club. Mais son salaire (2,6 millions d’euros brut annuels) pourrait calmer les ardeurs marseillaises. 

 

 

 

Fernando Llorente (Juventus)

Le nom de Fernando Llorente, attaquant de la Juventus Turin, est également cité. Si son entraîneur Massimiliano Allegri avait alors coupé court aux rumeurs de départ de l’Espagnol, passé par Bilbao, l’intérêt des Bianconeri pour Mario Lemina pourrait changer la donne. Un échange pourrait être à l’étude. La saison dernière, Llorente a inscrit 9 buts en 44 matchs officiels à Turin.

 

 

 

Arkadiusz Milik (Ajax Amsterdam)

Autre piste, celle menant à l’attaquant polonais de l’Ajax Amsterdam, Arkadiusz Milik (21 ans). Joueur longiligne (1,89m pour 78kg), il est aussi bien à l’aise dans son rôle de pivot qu’habile de son pied gauche (11 buts en 21 matches la saison dernière). Seulement, s’il s’agit sûrement d’une bonne pioche, l’agent du joueur a refroidi tout le monde, assurant que Milik ne quitterait pas l’Ajax cet été. 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles