Vidéo : festival de Thauvin avec Newcastle

Transféré il y a une semaine pour 17 millions d’euros, Thauvin s’est mis en évidence dès la 3e minute de jeu.[Capture d'écran Youtube]

Pour sa première titularisation avec Newcastle, mardi soir, en Coupe de la Ligue anglaise contre Northampton Town (4-1), Florian Thauvin a inscrit un but et délivré trois passes décisives.

 

Florian Thauvin ne pouvait rêver de meilleurs débuts. Après être entré en jeu vingt minutes, le week-end dernier, contre Manchester United (0-0), l’ancien Marseillais a fêté mardi soir, lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue anglaise, sa première titularisation sous le maillot de Newcastle. Et le nouveau numéro 20 des Magpies a régalé ses coéquipiers et le public de St James' Park avec un but et trois passes décisives, dont deux sur coup-francs. Une prestation de haute volée qui a permis à la formation anglaise d’éliminer Northampton Town (D4) sur le score de 4 buts à 1.

Transféré il y a une semaine pour 17 millions d’euros, Thauvin s’est mis en évidence dès la 3e minute de jeu avec une reprise de volée acrobatique pour ouvrir le score. L’attaquant français s’est ensuite mué en passeur pour servir De Jong (8e), Janmaat (56e) et Williamson (63e). Remplacé peu après l’heure de jeu, il a eu le droit à une ovation bien méritée de la part du public déjà sous le charme. Florian Thauvin va désormais confirmer ses débuts en fanfare dès samedi à l’occasion du choc contre Arsenal pour permettre à Newcastle (deux nuls et une défaite en trois journées) d’enfin lancer sa saison en championnat.

 

Le résumé de la rencontre avec le but et les trois passes de Florian Thauvin :

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles