Equipe de France : Martial convoqué

Didier Deschamps a donné sa première liste de la rentrée avec la présence d'Anthony Martial.[Archives AFP]

Didier Deschamps a dévoilé jeudi la liste des joueurs retenus pour affronter le Portugal (4 septembre) et la Serbie (7 septembre) en match amical. Le sélectionneur des Bleus a notamment fait appel à l'attaquant monégasque Anthony Martial.

 

C'est l'heure de la rentrée. Didier Deschamps a livré sa première liste de la rentrée en vue des matchs amicaux à venir des Bleus au Portugal (4 septembre) et contre la Serbie (7 septembre). Pour débuter cette nouvelle saison qui mènera l'équipe de France à l'Euro 2016 en juin prochain, le sélectionneur a fait appel à l'attaquant de l'AS Monaco, Anthony Martial.

"Il (Anthony Martial) évolue en position axiale mais il peut jouer aussi sur un côté. Il a cette qualité de puissance, vitesse. Il a un profil qui m'intéresse dans un secteur de jeu où ce n'est pas évident de trouver ces qualités. On va le voir à l'intérieur du groupe", a précisé Deschamps. Auteur de 9 buts en Ligue 1, la saison passée, le Monégasque âgé de 19 ans remplace numériquement Alexandre Lacazette, blessé au dos.

Alors qu'il n'a pas disputé le moindre match cette saison, Karim Benzema fait lui en revanche, partie du groupe.

 

 

Les Bleus au rattrapage

Autre absent de marque Mamadou Sakho, qui traverse une mauvaise passe avec son club de Liverpool. "Jouer des matches internationaux quand on n'a pas joué avec son club pendant plus d'un mois... C'est compliqué. J'espère que sa situation va s'améliorer", a indiqué le sélectionneur qui souhaite que son équipe se rattrape de ses dernières sorties.

Pour rappel, les Bleus s'étaient inclinés deux fois d'affilée face à la Belgique (4-3) et l’Albanie (1-0) au mois de juin, suivant le revers à domicile contre le Brésil (3-1), deux mois plus tôt. "On est capables de faire de bonnes choses, à condition d'y mettre les bons ingrédients, ce qui n'a pas été le cas ces derniers temps". A prouver au Portugal.

 

La liste de Didier Deschamps :

 

Gardiens :

Hugo Lloris, Steve Mandanda, Stéphane Ruffier.

Défenseurs :

Raphael Varane, Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna, Benoît Trémoulinas, Kurt Zouma.

Milieux :

Yohan Cabaye, Geoffrey Kondogbia, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Morgan Schneiderlin, Moussa Sissoko

Attaquants :

Karim Benzema, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial, Mathieu Valbuena.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles