Transfert : Anthony Martial plus cher que Zinedine Zidane !

Manchester United est prêt à débourser 80 millions d'euros pour s'attacher les services d'Anthony Martial. Manchester United est prêt à débourser 80 millions d'euros pour s'attacher les services d'Anthony Martial.[VALERY HACHE / AFP]

L’offre de 80 millions d’euros transmise par Manchester United à Monaco pour s’attacher les services d'Anthony Martial rentrera à coup sûr dans l’histoire des transferts si l’opération se conclut. Elle ferait d'Anthony Marial le joueur français le plus cher de l’histoire du football. Devant Zinédine Zidane !

 

Appelé pour la première fois avec l’équipe de France, Anthony Martial ne s’est pas attardé ce lundi à Clairefontaine avec les Bleus. Arrivé à 11 heures, l’attaquant monégasque s’est rapidement éclipsé pour rejoindre l’Angleterre, non sans avoir demandé l’autorisation au sélectionneur Didier Deschamps.

Selon les informations communiquées par la FFF sur son site, Martial doit y signer un contrat avec Manchester United. Les Red Devils, qui lorgnent depuis longtemps sur l’espoir du football français, ont décidé de casser leur tirelire pour s’attacher ses services. Après deux refus à 50 et 70 millions d’euros, une troisième offre mancunienne fixée à 80 millions d’euros (bonus compris) aurait définitivement fait céder les dirigeants monégasques. 

 

Il y a deux ans, le joueur valait 5 millions d'euros

Si les négociations aboutissent, Monaco réaliserait une formidable plus-value. Et pour cause : Martial avait été transféré en juin 2013 de l’OL pour 5 millions d’euros. Le joueur deviendrait lui le Français le plus cher de l’histoire du football devant un certain Zinédine Zidane transféré en 2001 de la Juventus au Real Madrid pour 75 millions d’euros.

Pour rappel, Anthony Martial, 19 ans, a inscrit 11 buts en 51 matches de Ligue 1. Son palmarès se résume pour l’heure à un titre de vice-champion de France (avec l'AS Monaco en 2014) et à une finale de l’Euro des moins de 19 ans en 2013.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles