Ligue 1 : le PSG est intraitable

Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain David Luiz (g) et l’attaquant français de Monaco Anthony Martial (d) pendant le match de Ligue 1 opposant l’ASM Monaco et le Paris Saint-Germain (PSG), le 30 Août 2015 au stade Louis II de Monaco. [AFP PHOTO / VALERY HACHE]

Le PSG s'est imposé dimanche soir sur la pelouse de Monaco (0-3) lors de la 4e journée de Ligue 1. Les Parisiens confirment leur début de saison parfait avec quatre victoires en autant de rencontres et aucun but encaissé.

 

Qui battra le PSG cette saison ? C’est la question qui risque d’être posée à chaque journée de championnat. Dimanche, lors du 4e acte de la Ligue 1, le triple champion de France en titre a remporté son quatrième match sur la pelouse de Monaco (0-1) et a démontré qu’il serait très difficile de le battre cette année. 

Voire même de lui inscrire un but. Puisque depuis le début du mois d’août, les Parisiens sont en avance par rapport aux exercices précédents. Les hommes de Laurent Blanc semblent bien décidés à ne laisser trainer aucun point. Les Monégasques en ont donc eu la preuve.

 

 

Première réussie pour Di Maria

Sur leur propre pelouse de Louis II, les hommes de Leonardo Jardim - qui n’avaient plus perdu depuis onze rencontres face à Paris (8 nuls et 3 défaites) - n’ont pu résister qu’une heure. Et preuve que le club de la capitale est en forme, c’est l’un de ses joueurs les plus critiqués ces derniers temps, Edinson Cavani qui s’est illustré lors cette première grande affiche de cette L1.

A la réception d’un centre de Matuidi, l’Uruguayen trompait d’abord Subasic de la tête (57e) avant de doubler la mise du plat du pied (73e). Le spectacle parisien était total et même Angel Di Maria y prenait part. L’Argentin, arrivé au club le 6 août pour 63 millions d’euros en provenance de Manchester United, y allait de sa passe décisive pour Ezequiel Lavezzi (83e). La saison s’annonce très longue pour les adversaires de ce PSG cinq étoiles. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles