Transfert de Martial : le jackpot pour les Ulis

Les Ulis devrait toucher 600 000 euros grâce au transfert d'Anthony Martial à Manchester United Les Ulis devrait toucher 600 000 euros grâce au transfert d'Anthony Martial à Manchester United[VALERY HACHE / AFP]

Le transfert d’Anthony Martial à Manchester United pour 80 millions d’euros devrait permettre aux Ulis, son premier club, d’empocher 600 000 euros au titre des indemnités de formation.

Il n’y a pas que Monaco qui se frotte les mains avec le transfert d’Anthony Martial. Sur le point d’être transféré à Manchester United pour près de 80 millions d’euros (bonus compris), l’attaquant français va permettre à l’Olympique Lyonnais et Les Ulis d’empocher une jolie pécule.

L’OL, qui avait cédé Martial en juin 2013 pour cinq millions d’euros, devrait toucher une dizaine de millions d’euros au titre des indemnités de formation. C’est le cas également pour la formation essonnienne. Premier club du joueur de 19 ans, le CO Ulis va toucher 600 000 euros, a rapporté l’Equipe.

 

Trois fois le budget annuel

Une somme qui représente trois fois le budget annuel du club de la banlieue parisienne. Avec ce jackpot, les dirigeants comptent investir dans les équipements et acquérir des minibus pour permettre de transporter des joueurs.

«On va aussi continuer à investir sur la formation, c’est notre moteur», a déclaré Jean-Baptiste Leroy, président du CO Ulis, où Thierry Henry, Patrice Evra ou encore Yaya Sanogo ont également fait leurs débuts. Qui sera le prochain ?

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles