Vidéo : Higuita refait le coup du scorpion

René Higuita a célébré les vingt ans de son coup du scorpion réalisé le 6 septembre 1995 à Wembley. René Higuita a célébré les vingt ans de son coup du scorpion réalisé le 6 septembre 1995 à Wembley.[Dibyangshu Sarkar / AFP/Archives]

Pour célébrer les vingt ans de son coup du scorpion, le gardien colombien de football René Higuita a réédité son geste… dans une piscine.

 

René Higuita restera dans l’histoire du football pour son coup de scorpion. Un geste totalement fou réalisé pour l’ancien gardien colombien face à l’Angleterre à Wembley le 6 septembre 1995. Sur une tentative de centre-tir de Jamie Redknapp, le portier à la moustache et à la longue cheveulure avait repoussé le ballon avec ses talons. Un arrêt hors du commun qui a marqué les esprits.

 

 

Vingt ans plus tard, malgré quelques kilos en plus, Higuita a fêté cet anniversaire à sa manière. Aujourd'hui âgé de 49 ans, le natif de Medelin a réalisé et réussi à nouveau son fameux geste… dans une piscine. Une réplique qu'il a diffusé, ce dimanche, sur son compte Twitter.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles