En direct
A suivre

Angel Di Maria a séduit tout le monde

Angel Di Maria a inscrit son premier but sous les couleurs du PSG face à Malmö. Angel Di Maria a inscrit son premier but sous les couleurs du PSG face à Malmö.[THOMAS SAMSON / AFP]

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Paris Saint-Germain face à Malmö, en Ligue des champions, ce mardi 15 septembre (2-0), Angel Di Maria s’est attiré les faveurs de nombreux observateurs et a déjà conquis les supporteurs.

 

Il n’a fallu que quatre minutes en Ligue des Champions à l’Argentin pour inscrire son premier but avec son nouveau club. Cela faisait 254 jours que Di Maria n’avait pas inscrit le moindre but et un match de Cup avec Manchester United contre Yeovil. Positionné sur l’aile droite, le nouveau numéro du 11 du PSG a inscrit un but magnifique d’une frappe du gauche en pleine lucarne, au terme d’une action qu’il a lui-même amorcé.

S’il a survolé la première mi-temps, Angel Di Maria a également régalé en seconde période, durant laquelle son association avec Marco Verratti a enchanté les supporteurs. Interrogé sur à ce sujet après le match, sur les antennes de beIn Sport, l’ex-mancunien a avoué qu’il était «facile» de jouer avec l’Italien et a flatté son coéquipier le qualifiant de «grand joueur».  

 

Supporteurs et observateurs conquis

Remplacé par son compatriote Ezequiel Lavezzi, à la 85e minutes, le milieu polyvalent a reçu une standing ovation du Parc des Princes, et semble être déjà rentré dans le cœur des Parisiens.

Cependant, une certaine prudence est de mise pour les supporteurs du Paris Saint-Germain. En effet, le joueur avait aussi réalisé des débuts tonitruants avec Manchester United avant de s’éteindre. L’entraîneur du club de la capitale, Laurent Blanc, a salué de façon modérée la prestation de l’Argentin, pour sa deuxième titularisation, en soulignant «qu’il n’allait pas transformer le jeu du PSG mais le bonifier». 

Prochain rendez-vous pour le PSG et l'Argentin ce samedi au stade Auguste Delaune à Reims pour la 6e journée de Ligue 1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités