Ligue des Champions : le PSG peut s'en vouloir

Thiago Silva et ses coéquipiers restent deuxièmes du groupe A derrière le Real Madrid.[THOMAS SAMSON / AFP]

Paris peut avoir des regrets. Face à un Real Madrid amoindri, le PSG n’a pu faire mieux qu’un partage des points (0-0) mercredi soir lors de la 3e journée de Ligue des champions.

Dans ce premier acte de la «finale» entre les deux favoris du groupe A, les Parisiens avaient pourtant un énorme coup à jouer sur leur pelouse du Parc des Princes, alors que Madrid était privé de Benzema, Bale, ou encore James. La possibilité de frapper un gros coup sur la scène européenne et de marquer les esprits en battant l’une des meilleures formations au monde a peut-être paralysé les attaquants du PSG. 

Si défensivement, ils ont parfaitement tenu les offensives madrilènes notamment par l’intermédiaire de Trapp (34e, 35e, 40e), les hommes de Laurent Blanc se sont montrés bien trop discrets offensivement pour l’emporter. Et bien que revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, notamment en fin de partie, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic n’ont jamais pu mettre à mal la défense de fer des Merengues (aucun but encaissé en C1).

Un match retour difficile

«On a eu des opportunités. On aurait pu faire mieux offensivement mais c’est comme ça. On va essayer d’aller là-bas pour accrocher la première place», a commenté après la rencontre un Blaise Matuidi frustré. Pas sûr que dans quinze jours à Madrid, avec le retour de certains cadres madrilènes, Paris aura autant d’occasion...  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles