Coupe de la Ligue : quel match sur quelle chaîne ?

Lille et Florent Balmont peuvent utiliser la Coupe de la Ligue comme un tremplin en cas de qualification.[Frank Perry / AFP/Archives]

Mercredi soir ont lieu les derniers seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. A cette occasion, France 3 propose cinq rencontres à suivre en direct sur ses antennes régionales. Début des matches à 21h.

Caen – Nice

France 3 satellite, Basse Normandie, Haute Normandie, Côté d’Azur, Provence Alpes, Paris-Ile-de-France, Centre Val de Loire, Alsace, Franche-Comté, Auvergne et Corse.

Il s’agit de l’affiche principale de la soirée entre deux équipes qui réalisent un excellent début de saison.

Malgré un revers à domicile face à Nantes lors de la dernière journée de championnat (0-2), Caen occupe la troisième place du classement de L1.

Dans le sillage de sa pépite Hatem Ben Arfa, Nice, avec un jeu porté vers l’avant, est actuellement 6e.

Lille – Troyes

France 3 Nord Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardenne et Lorraine.

Les deux formations sont à la peine en championnat : Lille est un décevant 15e malgré la présence d’Hervé Renard sur le banc et Troyes, dernier, n’a toujours pas gagné en L1 après onze journées.

Ce match peut être l’occasion pour les deux équipes de dynamiser un automne morose.

Toulouse - Auxerre

France 3 Midi-Pyrénées, Bourgogne, Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine.

Les Toulousains, relégables en L1 et qui n’ont pas gagné depuis la 1ère journée de championnat (2-1 face à St-Etienne) ne peuvent pas décevoir une nouvelle fois face à Auxerre, pensionnaire de L2 (9e), finaliste de la Coupe de France la saison dernière et habitué aux exploits face aux formations d’un niveau supérieur.

Bourg-en-Bresse - Nantes

France 3 Rhône-Alpes, Alpes et Pays de Loire.

Le match piège par excellence pour Nantes qui se déplace chez une équipe promue en L2 cette saison et qui cartonne. Dans la foulée de leur accession, les Bressans ont réalisé un départ canon en championnat. 4es de L2, ils possèdent la meilleure attaque de la division (21 buts) et auront à cœur de régaler leur public aussi en Coupe de la Ligue.

Lorient - Montpellier

France 3 Bretagne et Languedoc-Roussillon.

Après un début de saison laborieux, Montpellier remonte la pente. Les hommes de coach Courbis ont quitté la zone de relégation le week-end dernier. Mais l’entraîneur alignera-t-il sa meilleure équipe face à des Merlus décontractés alors qu’il se déplace à Toulouse, qu’il ne devance qu’au goal-average, samedi soir ?

Deux autres rencontres sont au programme : GFC Ajaccio – Guingamp (18h30), à suivre sur France 4 et Dijon – Reims.

Les clubs qualifiés en Coupe d’Europe (Paris SG, Lyon, Monaco, Marseille, St-Etienne et Bordeaux) entreront dans la compétition au prochain tour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles