En direct
A suivre

Nantes-Marseille en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lorik Cana va croiser la route de son ancien club de coeur dimanche soir en clôture de la 12ème journée. Lorik Cana va croiser la route de son ancien club de coeur dimanche soir en clôture de la 12ème journée. [Andre Ferreira / Icon Sport]

Nantes accueille Marseille dimanche 1er novembre en clôture de la 12e journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 21h.

Accusant déjà un retard de neuf points sur la troisième place qualificative pour le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions, Marseille (12 points au classement) se déplace au Stade de la Beaujoire encore convalescent. Car la victoire acquise le week-end dernier à Lille (1-2) n'a pas effacé la piètre prestation des joueurs de Michel en Ligue Europa (2-3 face au Sporting Braga), après le nul (1-1) concédé à domicile face à Lorient. Le déplacement dans l'Ouest ne devrait en outre pas sonner comme le retour espéré d'Abou Diaby, puisque celui-ci s'est entraîné à l'écart du groupe cette semaine, selon Le Phocéen.

Et pour rajouter à la pression qui pèse sur les épaules des Marseillais, les statistiques ne sont pas en leur faveur. L'OM ne s'est en effet plus imposé à Nantes depuis la saison 2005-2006 (1-3), et reste sur une défaite (1-0) l'an dernier.

Mais du côté nantais, le moral n'est pas au beau fixe non plus après le faux-pas du milieu de semaine. Pourtant sur une bonne dynamique en championnat, avec des victoires à Lille (0-1), contre Troyes (3-0) et à Caen (2-0), les hommes de Michel Der Zakarian se sont inclinés mercredi soir face à Bourg-en-Bresse, (3-2, ap), lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Le coach nantais avait cependant fait tourner son effectif, aussi les Canaris devraient être frais pour la rencontre de dimanche soir. Dixièmes au classement de Ligue 1, avec 16 points au compteur, le FC Nantes peut espérer conforter sa place dans le premier wagon du championnat. Et permettre à son international albanais Lorik Cana de jouer un vilain tour à son ancien club de coeur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités