Ligue des champions : le PSG termine sur une bonne note

Zlatan Ibrahimovic a confirmé sa très grande forme du moment, ce mardi soir.[Dave Winter / Icon Sport]

Le PSG a fait le boulot. Déjà qualifié et assuré de terminer à la deuxième place du groupe A, le club de la capitale a achevé la phase de poules de la Ligue des champions sur une bonne note, mardi soir, lors de la venue du Shakhtar Donetsk (2-0).

Mais cette rencontre ne gardera pas une grande place dans son début de saison proche de la perfection. Avec une équipe largement remaniée, le triple champion de France en titre a été moins souverain qu’à l’accoutumée avec un manque de justesse et un déchet technique inhabituels. Mais Laurent Blanc peut néanmoins avoir quelques motifs de satisfactions. Même s’il s’en est fallu de peu, la défense parisienne n’a pas craqué pour rester la meilleure de la compétition avec un seul but encaissé.

Sur le plan individuel, Lucas, pas toujours très convaincant, s’est tout de même distingué en débloquant la situation (57e) et délivrant une passe décisive pour Zlatan Ibrahimovic, qui a confirmé sa très grande forme du moment (86e).

Le club de la capitale va désormais attendre patiemment le tirage au sort, lundi, des 8es de finale. Et il va croiser les doigts pour espérer ne pas hériter d’un poids lourd. A l’inverse, ils seront nombreux à ne pas vouloir tomber sur Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles