En direct
A suivre

Ligue Europa : l'OM qualifié pour les 16e de finale

L'OM a pu compter sur la bonne forme de ses hommes, notamment Michy Batshuayi et Georges-Kevin Nkoudou. [Gaston Petrelli / Icon Sport]

Marseille a validé sa qualification pour les seizièmes de finales de la ligue Europa malgré une petite frayeur sur la pelouse des Tchèques du Slovan Liberec (4-2) jeudi.

Marseille n'avait besoin que d'un nul lors de cette dernière journée de la phase de groupe de la «petite» coupe d'Europe, pour valider son ticket et rejoindre en seizièmes Saint-Etienne, déjà qualifié lors de la journée précédente avant même son match contre la Lazio Rome plus tard dans la soirée.

Mais l'OM a fait mieux que ça, s'imposant grâce à ses hommes en forme : l'avant-centre Michy Batshuayi sur un joli mouvement de soliste dans la défense tchèque (14e), l'inévitable Georges-Kevin Nkoudou (43e) et le revenant Abdelaziz Barrada (48e).

Belle frayeur en deuxième mi-temps

Les Marseillais se sont toutefois faits très peur après le remplacement des deux premiers ainsi que Rémy Cabella. Poussé par son stade à guichets fermés, le Slovan Liberec a profité de la friabilité défensive marseillaise pour marquer deux fois en deux minutes, sur pénalty par Bakos (75e) puis Sural (76e). Mais Lucas Ocampos a tué le suspense dans les arrêts de jeu (90+4).

Marseille termine donc deuxième de son groupe F derrière Braga, qui a fait mach nul contre Groningue, déjà éliminé (0-0).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités