Real Madrid : Zidane déjà à pied d’œuvre

Zinedine Zidane a dirigé, ce mardi, son premier entraînement à la tête du Real Madrid. Zinedine Zidane a dirigé, ce mardi, son premier entraînement à la tête du Real Madrid.[Marca / Icon Sport]

Il était 11h quand il a fait son apparition sur la pelouse du stade Alfredo Di Stefano baigné par le soleil. Précédé par ses joueurs, Zinedine Zidane est apparu, ce mardi, sourire aux lèvres et détendu pour ses premiers pas comme entraîneur du Real Madrid lors d’une séance d’entraînement ouverte au public.

Et après un signe de la main aux quelque 5 000 supporters, qui n’ont pas manqué de l’ovationner à sa sortie du tunnel, l’ancien meneur des Bleus s’est mis au travail avec l’ensemble de son groupe - Gareth Bale manquait à l’appel - vêtu du survêtement du club floqué d’un «Z» qui veut dire «Zidane». Mais qui pourrait tout aussi bien faire référence à Zorro. Car Zizou, promu sur le banc à la place de Rafael Benitez, est voué à être le sauveur d’une formation madrilène loin d’être flamboyante. Une mission périlleuse, qui ne semble pas lui faire peur. «C’est un challenge qui est certainement difficile mais qui m’anime», a confié Zidane, qui vit sa première grande expérience comme entraîneur.

Epaulé par David Bettoni, qui était déjà son adjoint au Castilla, il entend pratiquer «un football offensif, mais équilibré» tout en étant «proche des joueurs» afin d’«établir une bonne relation avec eux» et leur «donner la joie de jouer». Le meilleur moyen d’atteindre les objectifs élevés qu’il s’est fixé. «Je suis dans la meilleure équipe du monde, je veux gagner des titres avec elle. Gagner des matches, c'est la seule chose qui m'importe. On peut avoir deux titres et nous allons tout faire pour tout gagner», a-t-il déclaré en faisant référence à la Liga et la Ligue des champions qu’il a remporté lorsqu’il portait le maillot du Real Madrid. A lui désormais d’en faire autant avec le costume d’entraîneur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles