En direct
A suivre

Un nouveau salaire record pour Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic est redevenu le joueur le mieux payé du championnat. Zlatan Ibrahimovic est redevenu le joueur le mieux payé du championnat.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Le PSG sait y faire pour choyer ses stars. Surtout quand il s’agit de Zlatan Ibrahimovic. En fin d’année, le club de la capitale a offert une conséquente augmentation de salaire à son attaquant suédois.

Ibra n’aura donc pas fait le voyage pour rien au Qatar l’été dernier. Accompagné par son agent, Mino Raiola, il avait rencontré Nasser Al-Khelaïfi pour faire le point sur sa situation à un an de la fin de son contrat avec le triple champion de France en titre. Et plus que des discussions sur une éventuelle prolongation, il a surtout été question de ses émoluments amenés à diminuer pour sa dernière saison dans la capitale en raison des différentes clauses incluses dans son contrat.

Ainsi, depuis le début de saison, l’ancien milanais ne touchait plus «que» 800 000 euros brut par mois avec le PSG. Mais le président parisien a semble-t-il été sensible aux arguments du meilleur buteur de l’histoire du club et a accepté de mettre une nouvelle fois la main au portefeuille pour lui doubler pratiquement son salaire avec une rallonge de 700 000 euros mensuels. Au total, Ibra perçoit désormais un salaire de 1,5 million d’euros brut par mois, soit 1 million d’euros net, a rapporté ce mercredi Le Parisien.

Le salaire le plus important de sa carrière

Avec cette revalorisation substantielle, Zlatan Ibrahimovic touche le salaire le plus important de sa carrière et il est redevenu le joueur le mieux payé du vestiaire parisien et donc de Ligue 1 devant ses coéquipiers Angel Di Maria et Thiago Silva (1,1 million d’euros brut). Et cerise sur le gâteau, cette augmentation s’applique de manière rétroactive sur les six premiers mois de la saison.

Mais ce n’est pas tout. En fin de saison, le natif de Malmö pourrait également percevoir trois bonus de 1,5 millions d’euros chacun si le PSG décroche le titre de champion de France, en cas de victoire finale en Ligue des champions et s’il réalise le meilleur total «nombre de buts marqués + nombre de passes décisives» du championnat. Est-ce les prémices d’une prolongation ou un cadeau pour service rendu avant un départ au terme de son contrat en juin prochain ? Réponse dans les semaines à venir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités