En direct
A suivre

Un but de Leicester provoque un tremblement de terre

La secousse a été enregistrée au moment du but inscrit par l'Argentin Leonardo Ulloa. La secousse a été enregistrée au moment du but inscrit par l'Argentin Leonardo Ulloa.[Bpi / Icon Sport]

Surprenants leaders de Premier League, les Foxes provoqueraient un véritable tremblement de terre s’ils parvenaient à décrocher le titre de champion d’Angleterre cette saison. Pour le moment, ce sont leurs buts qui déclenchent des secousses.

Comme le 27 février dernier, lorsque Leonardo Ulloa a inscrit le but de la victoire dans les derniers instants de la rencontre contre Norwich (1-0) comptant pour la 27e journée du championnat anglais. La réalisation de l’attaquant argentin a en effet déclenché un mini-séisme de 0,3 sur l’échelle de Richter, a indiqué ce mardi un groupe d’étudiants en géologie qui a enregistré la mesure.

A lire aussi : Tout savoir sur Riyad Mahrez, la nouvelle star de la Premier League

Ces étudiants, appartenant à l’université de la ville au centre de l’Angleterre, avaient placé un équipement dans une école située à proximité du King Power Stadium et, au moment d’analyser les données, ils ont constaté «de larges pics sur le sismographe pendant que les matchs avaient eu lieu à proximité», a confié l’un d’entre eux avant d’ajouter : «En regardant plus attentivement, nous avons observé une corrélation forte entre l’instant précis du but et les signaux les plus forts. Nous avons conclu que notre appareil avait enregistré un petit tremblement de terre produit par l’énergie libérée par la foule des supporteurs.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités