Football : le Milan AC réalise un haka pour une marque de cosmétique

Le haka n'a pas été réalisé par les joueurs mais par des acteurs embauchés pour l'occasion. [Capture d'écran]

Avant son match face à Carpi, jeudi soir en Série A, le Milan AC a réalisé un haka, la célèbre danse traditionnellement associée aux «All Blacks», l'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande. 

Virale, la séquence a suscité gêne et sarcasmes car il s'agissait en réalité d'une campagne marketing pour Nivea comme le montraient les publicités aux abords du terrain. L'opération avait pour objectif de promouvoir le nouveau slogan de la marque de cosmétique : «Les hommes, voici votre rituel». Au grand dam des supporteurs du Milan AC, le haka n'a pas été exécuté par les joueurs professionnels mais par un groupe d'acteurs recrutés pour l'occasion.

A lire aussi : Vidéo : un Français de 6 ans réalise un Haka en l'honneur de Dan Carter

La danse, censée intimider l'adversaire avant l'entame d'une rencontre, n'a pas eu l'effet escompté puisque les pensionnaires de San Siro  ont dû se contenter d'un triste match nul (0-0), à domicile, face à un candidat à la relégation. Sur les réseaux sociaux, l'utilisation du haka a des fins mercantiles a été diversement appréciée par les internautes.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles