En direct
A suivre

Japon : des restes humains retrouvés dans l’estomac d’un ours

L’animal, un ours noir d’Asie, est suspecté d’avoir mené 4 attaques mortelles sur des habitants de la région de Kazuno depuis le 21 mai dernier.[RAYMOND ROIG / AFP]

Des restes humains ont été retrouvés dans l’estomac d’un ours abattu le 10 juin à Kazuno, au Japon. Il pourrait s’agir de l’ours qui avait mené plusieurs attaques contre des habitants de la région. 

Des cheveux et de la chair humaine ont été retrouvés dans l’estomac de ce grand ours noir d’Asie. L’animal avait été abattu vendredi 10 juin dans une forêt proche de la ville de Kazuno par une équipe de chasseurs de la région. 

A lire aussi : Le Japon en alerte après plusieurs attaques mortelles d'ours

Quatre attaques constatées

D’une taille d’1m30 pour 70 kilos, il s'agit probablement de l’ours qui avait attaqué et en partie dévoré une femme âgée de 74 ans il y a quelques jours. Trois autres attaques, sur des hommes cette fois, avaient été constatées depuis le 21 mai dernier, toutes sur la même zone. Les autorités et les vétérinaires estiment qu’il est probable que toutes les attaques aient été menées par le même ours. 

Les raisons qui auraient pu conduire l’ours à de telles attaques sont inconnues, mais les possibilités sont nombreuses. L’animal, une femelle, peut avoir agi pour défendre ses petits, ou être simplement tombé sur les habitants attaqués alors qu’ils cherchaient des pousses de bambou. Une autre possibilité veut que l’ours ait simplement goûté la viande humaine et ait constaté qu’elle représentait une source de nourriture acceptable.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités