Les joueurs du TFC priés de jouer en chaussons sur la pelouse du Stadium

Dans le cadre de l’Euro 2016, le Stadium avait fait installer une pelouse synthétique révolutionnaire censée pouvoir durer 10 à 15 ans.[Manuel Blondeau/Icon Sport) ]

Des élus écologistes de la ville rose se sont fendus d’une lettre pleine d’humour dans lequel ils enjoignent les joueurs du Toulouse Football Club de bien vouloir jouer en chausson.

Cette mesure radicale (et pleine d’ironie) viserait ainsi à épargner la pelouse du Stadium, tout juste remplacée en raison de l’intrusion sur la précédente de deux bactéries, le Pythium puis le Xanthonomas Translucens. Si Toulouse Métropole avait d’abord décidé d’entretenir le gazon existant, elle a finalement changé d’avis.

A lire aussi : Euro 2016 : la pelouse de Lille va être remplacée

Problème, cette décision aurait coûté des centaines de milliers d’euros et a déplu aux élus écologistes. «Depuis 2009, les contribuables ont ainsi déboursé près de trois millions d’euros dans l’entretien de cette pelouse, dont 460.000 ces jours-ci pour le changement intégral du gazon», affirment-ils dans une lettre adressée à la municipalité. D’autant que dans le cadre de l’Euro 2016, le Stadium avait fait installer une pelouse synthétique révolutionnaire censée pouvoir durer 10 à 15 ans, selon eux.

Chaussons-patins

Pour les élus, une seule solution s'impose. «Vous comprendrez que nous puissions nous inquiéter de voir arriver les chaussures cramponnées de ces équipes sur notre chère pelouse flambante neuve, explique Régis Godec, conseiller municipal et signataire de la lettre. C’est pourquoi, au nom des élu-e-s écologistes de Toulouse, je vous demande un aménagement (provisoire) du règlement de ces matches, qui consisterait à équiper les joueurs de chaussons patins.»

A lire aussi : Corse : un footballeur meurt en pleine rencontre de Coupe de France

Quoi qu’il arrive, le TFC accueillera sur sa (nouvelle) pelouse ses deux prochaines rencontres de Ligue 1. Guingamp le 17 septembre et le PSG pour un match de gala, la semaine suivante, le 23 septembre.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles