Football : l'Olympique Lyonnais recale Emmanuel Adebayor

Emmanuel Adebayor ne jouera pas à Lyon cette année. [CARL COURT / AFP]

L'attaquant togolais Emmanuel Adebayor était présent à Lyon vendredi 15 septembre pour signer un contrat en faveur des rhodaniens. Mais face aux réserves d'une partie du staff du club, ce dernier aurait fait volte-face. 

En effet, certains décideurs de l'Olympique Lyonnais sont restés réticents face au constat qu'Adebayor n'avait pas disputé une saison de bon niveau depuis 2013-2014, rapporte l'Equipe. Vendredi après-midi, Bruno Genesio faisait déjà part de ses doutes en conférence de presse.

A lire aussi : Corse : un footballeur meurt en pleine rencontre de Coupe de France 

«J'ai envie de savoir dans quel état il est. J'ai besoin de connaître ses motivations, de savoir pourquoi il a envie de nous rejoindre. J'ai beaucoup de question à lui poser, sur son niveau, son physique, sa motivation, son parcours. J'ai plein de chose à voir avec lui en tête-à-tête (...) Si ce n'est pas nécessaire pour l'équipe, on ne le fera pas», prévenait-il.

Le joueur avait fait le voyage de Lomé (Togo) avec la quasi-certitude de signer à Lyon. Mais non averti par le club vendredi soir, il a dû comprendre qu'il n'était pas désiré par l'ensemble des décideurs lyonnais. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles