En direct
A suivre

Crash d'avion : le club de Chapecoense a rejoué un match

L'année a débuté par une défaite.[CAMILO GIL / AFP]

Moins de deux mois après le terrible crash d’avion qui décimé son équipe, le club brésilien de Chapecoense a de nouveau aligné une équipe en match officiel.

C’était mardi dans le cadre de la Coupe nationale des moins de 20 ans. Le club s’est incliné 2-0 face à Nova Iguacu. Mais malgré la disparition de ses meilleurs éléments dans la tragédie du 28 novembre, Chapecoense était en route pour disputer une finale continentale ndlr, les survivants s’activent pour redonner du lustre à l’équipe et être à nouveau compétitifs.

A lire aussi : Crash en Colombie : l'avion manquait de carburant

Il y a urgence. Son championnat local commence ce mois-ci et le championnat national débute en mai. Le nouveau directeur sportif du club a donc promis l’arrivée d’une vingtaine de joueurs de très bons calibres d’ici la fin du mois avec le concours de plusieurs clubs brésiliens qui ont promis d'aider le club décimé de ses cadres.

De nombreux prêts

«Nous avons recourt à de nombreux prêts, a détaillé Rui Costa. C’est le meilleur moyen économiquement pour ramener des joueurs de qualité rapidement. Beaucoup de clubs nous aident», a-t-il reconnu.

A lire aussi : Chapecoense puni d’une amende pour n’avoir pas joué

«On a observé quatre-vingt-dix joueurs, on en a enlevé cinquante pour garder une liste de trente-huit noms et finalement arriver à un groupe de vongt-cinq à vongt-sept joueurs pour la reprise. Nous aurons bientôt tous les joueurs nécessaires pour la saison», a-t-il reconnu auprès de espnfc.com. Le club a d’ores et déjà annoncé les renforts de trois joueurs à des postes clefs.

Le directeur sportif a indiqué par ailleurs que les numéros de maillots des trois joueurs survivants au crash, le gardien Jackson Follmann, Neto et Alan Ruschel leur seront d’office réservé et qu’il espérait pour les deux premiers les recevoir sur une pelouse dès cette année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités