En direct
A suivre

Coupe de France : le PSG se sort du piège niortais

Les hommes d’Unai Emery ont dû attendre la fin de rencontre pour trouver le chemin des filets.[Eddy Lemaistre/Icon Sport]

Le PSG est allé décrocher mercredi son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant à Niort (0-2). Les Parisiens ont marqué leurs deux buts en fin de rencontre.

C’est typiquement le genre de rencontre qui ressemble au parfait traquenard. Une équipe en pleine confiance (victoires contre le Barça et l’OM) face à une formation douzième de Ligue 2, sur une pelouse totalement trempée. Mais le PSG s’en est bien tiré à Niort en huitièmes de finale de la Coupe de France.

A lire aussi : Huitièmes de finale de la Coupe de France : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Toutefois, les hommes d’Unai Emery, qui avait effectué pas mal de changements dans son onze de départ (Krychowiak, Nkunku, Augustin et Guedes titulaires notamment) ont dû attendre la fin de rencontre pour trouver le chemin des filets. Les entrées de Javier Pastore et Edinson Cavani auront été bénéfiques puisque les deux joueurs ont inscrit les deux buts du succès (78e, 90e+4).

«On a eu pas mal de difficultés malgré notre domination. Mais heureusement, on s’est imposé», s’est réjoui Thomas Meunier à l’issue de la rencontre. Effectivement, l’essentiel est assuré, Paris est en quarts de finale et toujours en lice dans les quatre compétitions dans lesquelles il est engagé.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités