Des courses ludiques pour être bien dans ses baskets

Le concept de la Color Run : asperger les participants de poudre colorée au fil du parcours.[The Color Run]

Mud Day, Color Run, Electrodash, Wings for Life World Run, Urban Mud Race… Derrière ces noms étranges se cachent autant de courses ludiques qui attirent un nombre croissant de coureurs dont l’objectif avoué est avant tout de s’amuser.

 

Karine est une habituée de ces épreuves. «La course à pied ne se résume pas uniquement à établir un record personnel. Elle permet aussi de se retrouver autour d’une passion commune grâce à une activité ludique», explique celle qui court régulièrement depuis quatre ans.

Souvent assez courtes – entre 5 et 10 km – ces épreuves cassent la monotonie des courses traditionnelles. Tandis que les Mud Runs proposent des obstacles calqués sur le parcours du combattant, d’autres plus festives organisent des animations avec son et lumière rythmés au fil des kilomètres par des DJ, à l’image de l’Electrodash.

 

Moment fun entre amis

Sans oublier les décalées, comme la Color Run, qui asperge de poudre colorée – comestible – les participants dont le seul enjeu est de terminer en affichant fièrement ses couleurs. La plus insolite étant peut-être la Wings For Life World Run : une demi-heure après le départ, des voitures officielles se lancent à la poursuite des participants. Dès qu’un coureur est dépassé, il est disqualifié.

Un type d’épreuve en marge qui a su séduire une autre communauté de coureurs qui voit dans la course à pied un bon moyen de partager un moment fun entre amis. Et qui combat l’idée tenace chez les réfractaires qui la voient toujours comme un sport austère et solitaire. Ces épreuves peuvent être un tremplin pour ceux hésitant encore à se lancer.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles