Running : 5 épreuves à ne pas manquer en 2015

Le concept de la Color Run : asperger les participants de poudre colorée au fil du parcours. C'est l'un des événements de l'année à ne pas manquer.[The Color Run]

Les manifestations sportives autour du running se multiplient en France. Des épreuves traditionnelles et historiques axées sur la performance aux courses atypiques qui attirent une foule de coureurs débutants, l’offre est aujourd’hui importante et surtout éclectique.

 

Les 20 kilomètres de Paris

c_didier_lefevre_20km_de_paris.jpg

[Crédits : D. Lefevre / 20 km de Paris]

La 37e édition des «20 kilomètres de Paris» a déjà ouvert ses inscriptions. Depuis l’année dernière et jusqu’en 2016, l’épreuve est placée sous le signe des arts. Après avoir mis la musique à l’honneur en 2014, c’est le 7e art qui sera le fil rouge de la course. Côté parcours, le départ aura lieu comme d’habitude sur le pont d’Iéna au pied de la tour Eiffel. Les coureurs s’engageront ensuite dans l’Ouest parisien, le bois de Boulogne et les quais de Seine pour une arrivée quai Branly.
Le 11 octobre
 
 
c_the_color_run.jpg
[Crédits : The Color run]
 
Une course de 5 km dont la particularité est de ponctuer chaque kilomètre parcouru d’un lancer de poudre colorée : du jaune au 1er, du vert au 2e, du bleu au 3e, etc. Ici, la performance ne compte pas, prime l’envie de s’amuser à son rythme, souvent entre amis ou en famille (la course est ouverte aux enfants) et de franchir la ligne le plus coloré possible. Un impératif : porter d’un T-shirt blanc pour afficher ses plus belles couleurs à l’arrivée. 
Le 19 avril à Paris, à Nancy le 31 mai et à Marseille le 4 octobre.
 
 
c_la_parisienne.jpg
[Crédits : La Parisienne]
 
La Parisienne est une course à pied féminine de 6,7 km. Classée comme la seconde épreuve de running en France, elle est aussi la plus grande course 100 % femme d’Europe. Cette 19e édition attend 40 000 coureuses au départ. Comme à son habitude et pour la 10e année consécutive, La Parisienne s’implique au côté de la Fondation pour la recherche médicale pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. En 2014, plus de 116 683 € avaient été collectés après l’épreuve. 
Le 13 septembre
 
 
c_stephane_kempinairekmsp.jpg
[Crédits : S. Kempinaire / KMSP]
 
Depuis 2002, Odysséa, association de loi 1901 à but non lucratif, récolte chaque année des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein par l’intermédiaire de courses 
organisées dans toute la France. Au programme : 1 km pour les enfants, 5 km de course ou de marche et 10 km de course chronométré. Son circuit de marches et de courses à travers l’Hexagone et outre-mer a permis, depuis sa création, de reverser dans chacune de ses villes étapes plus de 4,1 millions d’euros. 
Les 3 et 4 octobre à Paris
 
 
c_julien_crosnier_kmsp.jpg
[Crédits : J. Crosnier / KMSP]
 
Cette 2e édition de la Run and Bike, qui a pour décor le bois de Boulogne, se déroule en binôme. Un coéquipier à vélo et l’autre à pied doivent ensemble parcourir l’une des 
distances proposées : 1 km, 4 km ou 10 km. Créé et coorganisé par la Fondation FDJ® et les Etoiles du Sport, cet événement a pour objectif de rassembler le plus grand nombre de sportifs autour d’une démarche 100 % solidaire, puisque chaque kilomètre parcouru pendant la journée sera converti en dons au profit du Secours populaire français.
Le 20 septembre à Paris
 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles