En direct
A suivre

Running : les people dans les starting-blocks

Laure Manaudou va courir dimanche les 6,7 km de La Parisienne afin de soutenir la recherche contre le cancer du sein. [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Si les stars américaines sont depuis longtemps accros au running, il semblerait que les personnalités françaises aient mis du temps à fouler le pavé.

 
Le fossé semble aujourd’hui se réduire. Elles sont de plus en plus nombreuses à goûter à cette nouvelle passion. Et si beaucoup font de ce sport un mode de vie à l’image du journaliste Gilles Bouleau, de l’humoriste Jean-Marie Bigard, de l’acteur Laurent Ournac ou de l’animateur Nikos Aliagas, d’autres utilisent leur notoriété pour soutenir des actions solidaires et récolter des fonds.
 
Largement répandues dans les pays anglo-saxons, les courses solidaires sont devenues des prétextes pour se lancer de nouveaux défis. Et une bonne raison de courir. A l’instar de La Parisienne qui verra cette année l’ex-nageuse Laure Manaudou et la danseuse et chorégraphe Fauve Hautot, deux ambassadrices Reebok, courir les 6,7 km de l’épreuve afin de soutenir la recherche contre le cancer du sein.
 
 
Récolter des fonds
 
D’autres associations comme le Secours populaire, Mécénat chirurgie cardiaque ou Wings for Life ont profité de l’image de personnalités pour mettre en lumière leurs actions et récolter des fonds. Parmi les plus connus, Marie-José Pérec, Laurent Blanc, Michaël Llodra, Paul Belmondo ou Luc Alphand, tous anciens sportifs de haut niveau. Reste les passionnés du running, pour qui course à pied rime avec compétition.
 
Le présentateur Samuel Etienne a déjà deux marathons des Sables à son actif. L’animatrice Estelle Denis s’est déjà testée sur le marathon de Paris. Quant à Patrick Poivre d’Arvor, Thomas Hugues, Yannick Noah, Stéphane Diagana ou Laurent Jalabert, c’est à New York qu’ils ont inscrit leur nom sur le plus prestigieux des marathons.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités