En direct
A suivre

Me David Koubbi défendra Jérôme Kerviel en appel

L'ancien trader Jérôme Kerviel, lourdement condamné en 2010 pour une perte record à la Société Générale, sera défendu lors de son procès en appel par Me David Koubbi, qui assurait jusqu'ici sa défense pour les procès de presse.[AFP/Archives]

L'ancien trader Jérôme Kerviel, lourdement condamné en 2010 pour une perte record à la Société Générale, sera défendu lors de son procès en appel par Me David Koubbi, qui assurait jusqu'ici sa défense pour les procès de presse, indique vendredi Libération.

L'avocat, qui compte parmi ses clients Tristane Banon, prendra ainsi le relais du célèbre pénaliste Olivier Metzner, qui a récemment renoncé à représenter M. Kerviel pour cause de désaccord sur la "stratégie" à adopter.

En première instance, le tribunal correctionnel de Paris avait jugé Jérôme Kerviel seul responsable d'une perte de 4,9 milliards d'euros subie par la Société Générale début 2008, en pleine crise financière mondiale.

Le jeune homme avait été condamné le 5 octobre 2010 à cinq ans de prison dont trois ferme et à des dommages et intérêts colossaux de 4,9 milliards. Il avait été reconnu coupable d'abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans le système informatique de la banque.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités