En direct
A suivre

Le patron d’un sauna libertin attaque Pôle Emploi

Le directeur de l'Equatorial Sauna d'Evreux attaque l'agence Pôle Emploi en justice Le directeur de l'Equatorial Sauna d'Evreux attaque l'agence Pôle Emploi en justice[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Guillaume de Thomas, directeur de l’Equatorial Sauna, un établissement libertin d’Evreux va attaquer Pôle Emploi en justice. La raison ? L’administration a tout simplement refusé de publier ses annonces pour recruter deux nouveaux employés.

Pour l’agence chargée de l’emploi en France « pas question de prendre en compte les offres pour ces types d’établissements ». C’est en tout cas ce que déclare l’agence au quotidien Paris-Normandie qui révèle l’affaire. Guillaume de Thomas, le patron de l’établissement, ne comprend toujours pas que le terme « libertin » ait permis à Pôle Emploi de refuser son annonce. « Si je tiens absolument à ce que ce terme figure dans l’annonce, c’est pour qu’il n’y ait pas de malentendu avec les postulants au poste. Et d’ailleurs, l’employeur est dans l’obligation de donner l’information la plus précise et sincère possible » déclare-t-il.

Cette décision écœure le directeur de l’établissement, « c’est hyper violent pour nous alors que nous accueillons tout le monde à l’Equatorial, établissement adapté à recevoir du public handicapé. Nous ne sommes pas qu’un établissement gay, des plages horaires sont ouvertes pour les couples et les femmes ».  L’établissement emploie environ quinze salariés et cherche à recruter deux personnes, homme ou femme, « pouvant travailler le soir et le week-end, capables de supporter des variations importantes de température. Les candidats doivent être discrets et tolérants. Ce n’est pas un travail facile » explique Guillaume de Thomas.

Ce directeur, ancien avocat, va donc poursuivre Pôle Emploi en justice, bien décidé à se battre jusqu’au bout.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités