Le tramway T2 s'étire au nord-ouest de Paris

Une rame de tramway T2. Une rame de tramway T2.[JACQUES DEMARTHON / AFP]

Le T2 s’élance sur ses nouveaux rails. La RATP inaugure et met en service ce lundi le prolongement de la ligne de tramway, entre La Défense (92) et le pont de Bezons (95).

Le parcours du tram s’allonge ainsi de 4,2 kilomètres, desservant sept stations supplémentaires, notamment à Courbevoie (92), Colombes et La Garenne-Colombes (gare SNCF). Environ 58 000 voyageurs devraient emprunter ce nouveau tronçon chaque jour. Il leur faudra désormais 12 minutes pour relier la commune du Val-d’Oise au quartier d’affaires, contre 20 minutes habituellement en bus, et 45 minutes jusqu’à la Porte de Versailles (15e). La régie assure que les rames circuleront toutes les 4 minutes aux heures de pointe, contre 7 à 8 minutes pendant les heures creuses. Elles pourront accueillir plus de 400 voyageurs chacune, soit l’équivalent de six bus.

Un super-tramway d’ici à 2017

Cette mise en service intervient quatre jours après le prolongement du T1, entre Saint-Denis (93) et Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles (92). Ce dernier devrait être étendu vers Colombes, pour y croiser le T2 à l’horizon 2017. L’ensemble formera alors un grand arc à moins de 5 kilomètres de la capitale.

Le tracé complet du T2 :

 

Les autres projets de tramway en Ile-de-France :

Vous aimerez aussi

Finale France-Croatie : plusieurs stations de métro seront fermées à Paris
Transports Finale de la Coupe du monde 2018 : plusieurs stations de métro seront fermées ce dimanche à Paris
La seconde vie des tramways du siècle dernier
Lille La seconde vie des tramways du siècle dernier
Faits divers Paris : 2 personnes poussées sur les rails d'un tramway

Ailleurs sur le web

Derniers articles