Il retrouve son VTT volé sur "Le Bon coin"

[CC / Groume]

Un habitant de Ciboure dans les Pyrénées-Atlantiques qui s'était fait dérober son VTT ne pensait pas le retrouver quelques jours plus tard sur un site de petites annonces. Et pourtant…

C'est Sud-Ouest qui rapporte ce fait-divers atypique. Malheureux après le vol de son VTT, le Cibourien se connecte au site de petites annonces "Le Bon Coin". Il souhaite acquérir un nouveau vélo. Il sélectionne la rubrique "vélo" et là, surprise, il découvre la photo de son propre cyclo…

Il mène sa petite enquête et met les policiers qu'il alerte sur la piste d'un de ses voisins. Avec l'aide de la victime, les policiers mettent en place un véritable stratagème pour confondre le voleur. La victime prend rendez-vous avec le vendeur devant la gare de Biarritz.

Les policiers pensent surprendre le voleur, mais il se révèle vite que le vendeur-voisin n'a rien à se reprocher. Il explique comment il a acheté pour 200 euros le vélo chez Cash Converters à Boucau, non loin de là. Car en se rendant compte qu'il en valait beaucoup plus (1.500 euros), le voisin de la victime avait mis en vente le VTT sur Internet en espérant faire une petite plus-value….

Comme les enseignes de vente d'occasion doivent prendre l'identité de toutes les personnes qui les sollicitent, les policiers retrouvent vite la réelle identité du voleur. En se rendant chez lui, les policiers découvrent alors trois autres vélos volés. Le quadragénaire a reconnu les faits.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr

Lot : le "facteur sauveur" fait fuir le violeur

À suivre aussi

Insolite Hérault : un homme collectait des cafards pour les jeter sur ses voisins
Insolite Le postérieur très prononcé de la mariée devient viral, c'est une illusion d'optique
Insolite Antarctique : des scientifiques découvrent une étrange créature 3.500 mètres sous la glace

Ailleurs sur le web

Derniers articles