Un don du sang 3 étoiles à Paris

Une collecte de sang à Toulouse. [Archives / AFP]

Les 7, 8 et 9 mars, l'EFS Ile-de-France et le Rotary organise une collecte de sang au sein de la Mairie du 5ème arrondissement de Paris. Sa particularité ? La collation post-don est préparée par le chef de la Tour d'Argent.

Tout le monde ne peut se permettre d'aller dîner à la Tour d'Argent. Si l'un des plus vieux restaurants de Paris propose des mets haut de gamme, les prix restent assez peu abordables. Pourtant les 7,8 et 9 mars, tout le monde pourra goûter à la cuisine de Laurent Delarbre, chef cuisinier dans le célèbre restaurant parisien et meilleur ouvrier de France en 2004.

Selon le site de l'EFS, le chef proposera aux généreux donateurs du pâté en croûte, un velouté de persil accompagné de son fouetté de moutarde et ses croutons, une salade de lentilles truffées et une tarte aux pommes. Des pains et viennoiserie du Boulanger de Monge viendront compléter la carte.

Pour profiter de ce repas trois étoiles, il faudra seulement donner son sang lors de cette grande collecte organisée dans la salle des fêtes de la Mairie du 5e arrondissement. Un bon moyen de se régaler et d'agir généreusement.

La collecte aura lieu de 11h à 20h les deux premiers jours et de 13h à 19h le samedi 9 mars. Durant cette campagne, des bénévoles arpenteront les rues du 5e pour promouvoir l'événement. Ils seront accompagnés d'une fanfare de jazz et d'un groupe spécialiste de l'orgue de barbarie. 

À suivre aussi

Les dons se raréfient mais les besoins sont très nombreux.
14 juillet 14 juillet : une collecte de sang organisée en soutien aux Armées
patrimoine Après Notre-Dame, une nouvelle cagnotte pour les autres monuments de France
Restos du Coeur : démarrage de la collecte
Société Restos du Coeur : démarrage de la collecte

Ailleurs sur le web

Derniers articles