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Daniel Delva : «Une chaîne humaine de 24 heures»

La neige était au rendez-vous pour l'équipe polonaise. La neige était au rendez-vous pour l'équipe polonaise.[DR]

Une vraie course autour du monde. Bolloré Logistics*, un des cinq premiers groupes européens présents dans les métiers de l'organisation du transport et de la logistique, a organisé jeudi son Marathon Day, une course-relais autour du globe. A l’initiative de Daniel Delva, son président, l’événement a permis de resserrer des liens et de réunir des fonds pour une œuvre caritative.

 

Quel est le principe de ce tout premier Marathon Day ?

C’est une chaîne humaine de 24 heures autour du monde. Les quelque 2 000 collaborateurs qui y ont participé devaient parcourir 5 km, en courant ou en marchant, entre 12h30 et 13h30 heure locale. C’est l’équipe de la Nouvelle-Zélande, le premier fuseau horaire, qui a démarré le relais dans la nuit de mercredi à jeudi. Et l’aventure s’est terminée à Tahiti, la dernière équipe à partir.  

 

Comment le relais a-t-il été passé ?

C’était un témoin virtuel. Une fois sa course achevée, l’équipe devait poster sur le blog que nous avons mis en place les photos qu’elle a prises. Elle donnait ainsi le top départ à l’équipe du fuseau horaire suivant, qui démarrait elle aussi à 12h30, heure locale. Le tout a été suivi en temps réel sur le blog grâce à une grande carte du monde, qui s’allumait selon l’avancement de la course.

 

Et tout ceci dans un but caritatif…

Oui, car les fonds récoltés pendant l’opération, équivalents à une dotation de 10 euros par coureur, seront ensuite reversés à l’Unicef. Ce sont les participants qui l’ont choisi parmi trois organisations caritatives.

 

Cette course, c’était une célébration du travail en équipe ?

C’était d’abord un beau clin d’œil à notre métier, le transport de marchandises. La chaîne professionnelle existait déjà, car ils sont nombreux à travailler ensemble, de Paris à Berlin, d’Auckland à Papeete. Mais nous voulions rapprocher encore davantage les équipes.

 

De telles initiatives sont-elles importantes en temps de crise ?  

Il faut insister sur l’importance d’appartenir à une entreprise, car nous tirons chaque jour ensemble dans le même sens. Et il faut faire preuve de solidarité dans un contexte général compliqué.

* Bolloré Logistics appartient au groupe Bolloré, propriétaire de Directmatin.fr

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