En direct
A suivre

Accident d'un car en République tchèque : un mort et 5 blessés graves

Le car accidenté le 8 avril 20013 à Rokycany Le car accidenté le 8 avril 20013 à Rokycany[Michal Cizek / AFP]

L'accident d'un autocar français qui transportait des élèves de 4ème du collège Notre-Dame de Reims, a fait un mort, vraisemblablement une jeune fille âgée entre 17 et 20 ans, et plusieurs blessés. Le drame s'est déroulé lundi matin sur une autoroute de République Tchèque, à Rokycany, à environ 80 km à l'ouest de Prague.

"La personne tuée dans cet accident est une jeune fille", a indiqué une porte-parole des sapeurs pompiers. On ne connaît pas encore avec précision sa nationnalité, ni son âge exact. Le porte-parole du Quai d’Orsay Philippe Lalliot a annoncé "un décès et au moins cinq blessés graves".

Peu de temps auparavant, une autre source avait indiqué que la victime de cet accident était le chauffeur du car accidenté. 

Selon le quotidien régional L'Union, l'autocar avait quitté la Champagne hier et faisait route sur l'autoroute D5 pour Prague. Le véhicule immatriculée en France appartenait à la compagnie Champagne Mobilités du groupe RATP

 

La raison de l'accident est inconnue

L'autocar a quitté brusquement l'autoroute pour une raison encore non déterminée aux alentours de 4h30 GMT dans la nuit de dimanche à lundi.

"Le car a brusquement quitté l'autoroute, coupé quelques arbres, traversé une autre route, avant de s'écraser contre un remblai", ont indiqué les secours.  Au total, 41 personnes ont été blessées.

 

"Tous les blessés, des adultes et des enfants, ont été transportés dans des hôpitaux à Rokycany et Plzen", a expliqué à l'AFP Lenka Ptackova, une porte-parole des services d'urgence locaux. Les blessés les plus sérieux, notamment le chauffeur du car, ont été transportés par hélicoptère. 

 

 

 

 

 

Collision d'un car scolaire à Allinges : SNCF et RFF sur le banc des prévenus

2 morts dans un accident de car à Mulhouse

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités