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Paris à l’heure du luxe

Le magasin Bucherer, consacré à l’horlogerie. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Le plus grand magasin au monde consacré à l’horlogerie a ouvert ses portes hier à Paris.

Sur 2 200 mètres carrés et trois niveaux, le magasin Bucherer, du nom de la maison horlogère suisse gestionnaire des lieux, proposera à la vente 23 marques de renom, pour des prix allant de 200 à 500 000 euros.

Le propriétaire de ce nouveau magasin, le suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe derrière le français LVMH, y vendra les montres de prestige, parmi lesquelles Cartier, Piaget, Jaeger-LeCoultre, Vacheron-Constantin, Van Cleef & Arpels ou Baume & Mercier. Le mégastore fera aussi la part belle aux marques du groupe Swatch (Tissot, Longines et Blancpain), LVMH (TAG Heuer, Hublot, Chaumet, Bulgari), PPR/Kering (Girard-Perregaux) ou Rolex.

 

Les Chinois, clientèle ciblée

Ce temple de la montre de luxe s’est installé au numéro 12 du boulevard des Capucines, dans un immeuble classé monument historique, au cœur du triangle d’or de la haute horlogerie.

En s’installant à deux pas des Galeries Lafayette et du Printemps, ce nouveau concurrent espère capter une partie de la riche clientèle des grands magasins, et en particulier des touristes chinois. L’an dernier, ils ont été 1,1 million à visiter la France, et ils consacrent environ 1 470 euros, à l’achat de produits de luxe. Un montant qui selon Global Blue, leader de la détaxe, peut s’envoler en ce qui concerne les montres de luxe. 

 

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